s'abonner

Rester en contact

    *Arganlya – Communauté Rejoignez et participez à la Communauté Arganlya à travers les réseaux sociaux pour partager les conseils d’utilisation des produits du terroir européen.
    Top

    Arganlya

    Beauty Blog

    Le temps qui passe ne nous gâte pas et est souvent le miroir de notre âge.Mais pas de panique ! En adoptant les bons gestes et les bons produits, vous pourrez lutter naturellement contre les signes de l’âge.

    Le saviez-vous ? Ce n’est pas uniquement le temps qui passe qui détermine la souplesse et la tonicité de la peau ou son aspect visuel. Il peut y avoir de nombreux autres facteurs tels que : le patrimoine génétique, les hormones, l’hygiène de vie, l’exposition au soleil, etc.

    Pourquoi utiliser des soins anti-âge dans sa routine ?

    De manière générale, les premiers signes de l’âge apparaissent autour de 30 ans. On conseille d’ailleurs la plupart du temps de commencer à appliquer des soins anti-âge dès 25 ans. C’est à partir de cet âge-là que la production de collagène diminue.

    En revanche, les signes de “vraie maturité” de la peau apparaissent aux alentours de la ménopause. La chute d’hormones liée à cette période charnière entraîne une déshydratation et une perte de fermeté de la peau. L’ovale du visage est moins bien maintenu et des rides et taches pigmentaires font leur apparition. Encore une fois, pas de panique ! Vous pouvez limiter les signes du vieillissement en adoptant quelques gestes qui “sauvent”.

    Outre le fait d’adopter une bonne hygiène de vie dès le plus jeune âge (alimentation, hydratation, sommeil, activité physique, limiter l’alcool et le tabac, etc) vous pouvez opter pour une routine anti-âge naturelle avec des soins adaptés et surtout… biologiques. Oubliez donc les silicones qui vont camoufler les effets de l’âge sans les traiter. L’important est de soigner (dans le sens de prendre soin) la peau efficacement et durablement.

    Zoom sur les ingrédients anti-âge naturels les plus connus

     L’huile d’arganL’huile d’argan nourrit, protège et revitalise. Riche en vitamine E (antioxydante) et en stérols (stimulent les membranes cellulaires). Aussi, riche en acides gras essentiels, elle présente un taux élevé en omégas 6 et 9. Les omégas 9 améliorent l’élasticité de la peau et préservent du vieillissement prématuré de la peau tandis que les omégas 6 limitent la perte en eau de la peau.Voir notre huile argan

     L’huile de pépins de figue de BarbarieL’huile de pépins de figue de Barbarie regorge de bienfaits pour la peau. Sa richesse en vitamine E, en oméga-6 et en stérols fait de cette huile l’ingrédient parfait pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. La concentration en stérols de l’huile de grains de figue de Barbarie est d’ailleurs bien plus élevée que celle de l’huile d’argan, elle aussi conseillée pour prévenir le vieillissement cutané. Sa teneur importante en omégas-6 lui permettent de lutter efficacement contre la déshydratation naturelle de la peau.Voir notre huile de figue de barbarie

    COMMENTAIRES